L'école de commerce qui allie proximité et taille humaine

Vous êtes ici

EGC Centrest x GlobalExam

 

Tout au long de vos trois années d’études dans l’une des écoles du réseau EGC, vous baignerez dans un environnement multilingue. L’objectif de nos Écoles de Gestion de Commerce est en effet de vous préparer à travailler dans un contexte international. Le cursus comprend donc un perfectionnement en anglais, auquel s’ajoute une seconde langue étrangère. Ces connaissances vous seront indispensables pour les échanges et les stages que vous serez amené à effectuer à l’étranger. Elles vous ouvriront également la porte de postes liés au commerce international.

Afin d’accéder à votre diplôme de fin d’études, vous devrez présenter un certificat attestant du niveau minimum exigé dans la langue choisie. À cet effet, l’EGC Centre Est a conclu en 2019 un partenariat avec la plateforme d’entraînement GlobalExam, spécialiste de l’entraînement aux tests de langue.

Quel est l’intérêt de GlobalExam ?

GlobalExam propose des entraînements dans les mêmes conditions que celles du test. En effet, même si vous avez atteint un très bon niveau d’anglais grâce à vos cours, vous pourriez être surpris par la forme des tests. Avec un entraînement spécifique, vous augmentez sérieusement vos chances d’obtenir un score élevé, qui sera un véritable plus sur votre CV et la validation de votre diplôme.

Nous privilégions le TOEIC, qui est une référence dans le domaine des affaires et du recrutement. Celui-ci est composé de plusieurs modules, avec à chaque fois des épreuves de type différent. Vous serez essentiellement testé sur votre compréhension écrite et orale, ainsi que votre capacité à communiquer à l’écrit comme à l’oral. Vous aurez par exemple à répondre à des questions en rapport avec une photo, un texte technique, un extrait de conversation professionnelle… Il est impératif de compléter l’ensemble de l’épreuve dans un temps limité. Bien entraîné par des exercices, vous ne perdrez pas de temps et saurez ce qui est attendu de vous.

Que vais-je trouver sur la plateforme GlobalExam ?

Après avoir créé votre compte, vous allez disposer d’un espace personnel, avec enregistrement de vos notes et des statistiques. Celles-ci sont un indicateur de vos points forts et de vos points faibles. Vous allez pouvoir ainsi choisir les exercices les plus adaptés à votre cas. Afin de bien organiser votre travail pour être prêt le jour de l’examen, GlobalExam met à votre disposition un outil de planning, qui tient compte de vos objectifs et contraintes.

Vous pourrez vous entraîner en ligne sur tous les types d’épreuves et recommencer celles-ci autant de fois que vous le jugerez nécessaire. À chaque fois, vous aurez un corrigé, avec des rappels sur les règles de grammaire et de vocabulaire. Au besoin, le site propose également des fiches de révision.

Vos professeurs de langue dans l’école partenaire pourront avoir accès à vos statistiques et vous apporter des conseils ou un soutien complémentaire. Lorsque vous vous jugerez prêt, vous pourrez passer aux examens blancs. Ceux-ci se dérouleront sur votre ordinateur, avec un chronomètre pour recréer les conditions du test.

C’est parce que nous sommes convaincus par les résultats de GlobalExam que nous conseillons de profiter de l’opportunité de notre partenariat.