L'école de commerce qui allie proximité et taille humaine

Une école, deux campus : l'EGC CENTREST

L’EGC de l’Ain et l’EGC Chalon-sur-Saône se réunissent pour fonder une nouvelle Ecole : l’EGC CENTREST.

Une école et deux campus, avec une nouvelle ambition, une nouvelle organisation et de nombreux projets pour la réussite des étudiants !

Les Assemblées Générales du 24 juin 2019 de la CCI de l'Ain et de la CCI de Chalon-sur-Saône ont statué formellement sur un rapprochement conduisant à la constitution d'une EGC autonome, avec deux campus distincts à Bourg-en-Bresse et Chalon-sur-Saône pour la rentrée 2020.

Les deux équipes se connaissent depuis longtemps puisque Chalon-sur-Saône a été l'école marraine de Bourg-en-Bresse, lors de sa création en 2011. Les deux écoles appartiennent au réseau national des EGC qui compte plus de 20 campus.

La mutualisation et les synergies entre les deux sites regroupant 150 étudiants sont de véritables opportunités pour les Ecoles de Gestion et de Commerce, les étudiants et les entreprises des deux territoires, dans l'environnement compétitif de la formation et de l'enseignement.

La création d'un établissement unique avec deux campus consolide le positionnement de l’EGC sur un périmètre géographique renforcé entre Bourg-en-Bresse, Mâcon et Chalon-sur-Saône et un élargissement aux départements du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône.

Attaché à la proximité, les élus des deux CCI privilégient un établissement au cœur des territoires répondant à un besoin local de formation et de recrutement de cadres intermédiaires dans les entreprises du bassin Grand Est.